top of page
P1000701.JPG

Macaya, pourquoi ?

Il y a maintenant 8 ans je découvrais l'itinérance à Vélo.

Le vélo en soute, équipé pour pouvoir voyager en autonomie totale, je m'envolais pour l'Amérique du Sud. C'est en Bolivie, au cœur de la pampa et sur une piste caillouteuse que je donnerais mes premiers coups de pédales.

Nous sommes le 29 novembre 2016.

Extrait de mon carnet de bord :

"Le vent se lève.

Macaya, un village au milieu de nulle part, que l'on atteint après une journée de piste. Il semble désert. Pas âme qui vive dans ces casas de pierres. Dans les rues seulement de petites tornades de sable. On se croirait en plein western dans un village fantôme.

Et puis tout doucement, des visages d'enfants apparaissent derrière les murets. Des yeux malicieux. Puis un autre, puis un suivant. Nous voilà bientôt entourés des quelques rares personnes qui habitent ici. Il est tôt mais nous préférons nous arrêter pour ce soir, cette petite maison abandonnée servira d'abri pour la tente.

C'est dans ce village où nous auront passé notre première nuit que nous rencontrerons Manuel. Un vieil homme à qui il est difficile de donner un age, le visage abîmé par le soleil. S'engage une conversation émouvante et bouleversante, reflet de la suite de notre aventure en vélo"

P1000031.JPG
P1000033.JPG
bottom of page